On tente l'aventure?

Ça grouille et ça nous chatouille la citrouille, depuis un bon petit moment déjà ! On a porté et accumulé bien des choses cette année. On en a entendu des belles, des vertes et des pas mûres et on a pas digéré les navets pas frais qui ne sont même pas de notre potager. Alors, il est normal que tu puisses te sentir un tantinet exténué, fatigué et agacé surtout que les navets c'est pas ta tasse de thé...



A contrario, à force d'en avoir plein le chapeau, tu peux te sentir gagné par un brin de folie qui te donne l'envie irrépressible de tenter ce que tu n'avais jamais osé. C'est justement pour cette raison qu'Olympe et moi, on a décidé de faire le pas , on s'est dit que c'était maintenant ou jamais!

Nous avons pris nos billets et nos sacs à dos pour vivre cette incroyable épopée , même Jules Vernes n'en reviendrait pas d'une telle traversée. L'itinéraire que nous avons choisi est peut-être un peu risqué mais nous sommes déterminées à vouloir tout changer.

Je suis bien contente d'avoir pour bagage mes études d'archéo , elles me serviront à explorer mes vestiges du paléo qui m’empêchent pour le moment , d'avoir une rubrique dans le New York Times.

Nos passeports sont prêts et avant d'embarquer dans cette grande aventure, je fignole l'itinéraire en espérant qu'il va te plaire :


Dans un premier temps , nous ferons escale à Samhain le 31 octobre, un petit village dans une jungle sombre et asséchée par les incivilités de l'humanité. Nous y ferons une retraite spirituelle afin de faire les bilans de cette année , pour nous recueillir dans le silence et honorer le passé et nos lignées. Nous avons prévu de faire un rituel de pardon dans un temple sacré classé au patrimoine mondial du Rococo , il sera officié par le grand guru Siri Rififi qui est célèbre pour enseigner la valse des peurs, des colères et des frustrations par la répétition d'un mantra "Beeg Bee Zou"; Il semblerait qu'en sanskrit , ça signifie "Je t'aime" . Un de nos correspondants qui habite le village nous a rapporté de nombreux récits de ses miracles.


Ensuite, pour poursuivre notre "voyage, voyage , plus loin que la nuit et le jour",il est prévu d'attérir dans la ville d'Abeye , où se trouve un antique disque maya aux pouvoirs surnaturel. Il parait qu'à cet endroit là , la conjonction de la lune, du soleil et d'Orion permet de retrouver une vraie liberté.

Un chamane prédit depuis des décénnies , que bientôt les hommes trouveront le secret de la vie car ils sauront parler avec l'intelligence cosmique...

... et qu'ils apprendront à remercier les ancêtres pour ce qui leur ont donné plutôt que de tergiverser sur leurs casseroles passées. Il dit aussi, qu'ils comprendront à aimer leurs semblables et le vivant, qu'ils danseront avec le vent, qu'ils ré-apprécieront le jus du rhubarbe pour ces vertus inégalables . Ce chamane qui se nomme Propolis (oui je sais étrange pour un maya) propose des cérémonies transcendantales d'awarhubabarbe . Je ne suis pas rassurée pour Olympe qui risque de se prendre pour un tigre du Bengale.



L'Odysée continuera non pas vers Ithaque mais vers Grettarendel , une contrée où l'on devrait rencontrer tout le gratin finnois et suédois afin qu'il nous expose ce don pour toujours rester en osmose quand les voisins européens semblent avoir rater un train... Mais bon, un voyage ça se prépare, un minimum , on prépare le terrain , on dépoussière les cartes, on allège un maximum ses valises, on fait de la place , pour accueillir, ce qui arrive!



Jetons un œil sur la météo cosmique:

Lundi: Cette journée sera dédiée à la magie! Prières, intentions, potions ou rituels, l'important sera d'être uni à toi même.

Mardi : Quelques tensions à la maison? et en même temps une belle énergie qu'il faudra savoir utiliser pour avancer.

Mercredi: Aurais tu des choses à dire à une personne de ton entourage ? Un p'tit truc qui te tracasse qu'il serait bon d'extérioriser...

Jeudi: Ne te surcharge pas ! que ce soit de travail ou de pensées négatives! En cette journée, profite en pour faire du ménage et alléger ton quotidien.

Vendredi : Prends soin de ton corps, sport, alimentation healthy , respiration , tu auras moins de bobos partout!

Samedi : Retour vers soi, en cette veille de pleine lune, il serait favorable d'écrire une lettre de pardon, histoire de te libérer. Sois dans la gratitude pour tout ce qui t'a été donné.

Dimanche : Une sensation de vide ou une peur qui pourrait ressurgir face à l'inconnu mais ce sera plutôt bon signe, celui que tu es prêt.e pour cet équinoxe qui ouvre la porte d'un nouveau chemin.



Les circuits touristiques , c'est pas mon truc , ça tique quand j'ai l'impression d'être serrée comme un ruban de bolduc. Voyager c'est choisir la liberté, et c'est la magie de l'amour qui pourra nous permettre d'y accéder. Cette semaine nous serons donc dans un entre-deux, un passage qui conduit dans le monde des dieux, à cette période là tout est ralenti. Chéris ce qui a été et continue de pardonner. Les jours qui viennent serons sacrés alors prends un temps pour te relier, célébrer et "voyager dans l'espace inouï de l'amour."



Douce semaine,


Aurore.