Où est Charlie ?

Guidance du 28 septembre au 4 octobre 2020. Tu connais ces livres et ce personnage aux lunettes rondes et son joli petit bonnet? Perso , j'adore Charlie, il amène un peu de magie, il est taquin, il se cache, se dévoile . En fait, Charlie , il est comme l'amour et cette semaine, tu vas être amené à le chercher ton Charlie intérieur, à le faire vivre et vibrer dans les méandres de ton quotidien surchargé pour que la lumière reste haute même pendant l'Automne.





Elles sont très chargées les mises en scènes d'"où est Charlie?", on peut tellement perdre le Nord qu'on aurait envie de capituler. Tu dois certainement faire le constat que l'accumulation de ce que nous avons vécu ces derniers mois génère un point de non retour.

Tu veux du changement (moi aussi) , tu souhaites que ça avance et que tes rêves pointent enfin le bout de leurs nez et pourvu qu'ils ne soient pas bouchés. Et puis ,ce à quoi tu aspires, c'est une réelle liberté qui ouvrira le chemin vers une totale paix intérieure.


"Tout l'univers obéit à l'amour , Aimez , aimez , tout le reste n'est rien." Jean de la Fontaine

Cette semaine, prends le temps ! Après tout , chercher Charlie est un jeu de patience et comme le dit Bouddha, elle est "la plus grande des prières." Prends le temps de t'émerveiller , de contempler, d'incarner ta présence . Nous sommes dans une période de transition, dans un entre deux , il est donc possible que tu te sentes plus fatigué.e que d'habitude.

En effet , ton corps est non seulement en train de s'harmoniser au changement de saison mais il se prépare également à une grosse évolution de paradigme qui aura lieu entre 2020 et 2021, et oui , c'est vraiment épuisant !

Il est ainsi, préférable de ne pas trop tirer sur la corde et d'écouter les besoins de ton corps. Tu ne trouveras pas Charlie dans le tumulte mais dans le calme. Autorise toi à prendre des temps de pause, de silence, de création . Sois le Flow, laisse toi porté.e et guidé.e par ton intuition. L'idée est ne pas nager à contre courant mais de le suivre.


Lorsque que je cherche un objet égaré ou mes enfants lors d'un cache cache , je me dis toujours : "si tu étais cet objet ou encore Ambre ou Gabriel , où te cacherais tu ?"

Voilà, si tu étais l'amour ( et tu l'es assurément!) que ferais tu ? ou irais tu ? comment réagirais tu ? quelle serait ta priorité? Je pense qu'il est essentiel, en cette période, de revenir à ce que nous sommes , de laisser parler notre Charlie parce qu'il se fond dans le tout , il n'en est pas séparé.

Soyons ce tout, choisissons ce tout plutôt que de caresser la séparation en permanence.


Dans cette époque où tout le monde cherche à briller pour briller , ne serait-il pas plus important de rayonner pour éclairer les autres. Oui!! Revenons à ce que nous sommes, à notre densité d'amour et nous pourrons atteindre la liberté .


A quelques jours de la pleine lune, tu pourras te sentir tiraillé.e justement par ce besoin accru de liberté . Nous avons besoin de nous affranchir du passé, des peurs, des anciens systèmes de croyances ou politiques et la pleine lune qui aura lieu le 1 octobre à 23h06 va vivement amplifier cette sensation. J'en suis , moi même pleinement imprégnée puisque la nuit dernière , j'ai rêvé que nous étions un groupe de rebelles amoureux du monde, en pleine mission de libération des animaux des zoos du monde entier ! ( après avoir fait ce rêve, je surkiffe cette idée 😃).


Donc prépare toi , à vouloir affirmer cette liberté et à rejeter toute forme d'intrusion dans ton espace sacré. Continue d'affirmer ton identité spirituelle, prends ta place , communique avec vérité ce que tu ressens tout en étant un générateur d'amour !




MÉTÉO DE LA SEMAINE


Lundi : Recentre toi sur toi, fais un geste d'amour et de tendresse envers toi même. La journée sera idéale pour écrire et méditer mais aussi pour structurer ce qui doit l'être. Ouvre un espace pour accueillir , que peux tu recevoir en ce jour?


Mardi : Ça risque de titiller et de tirailler , si tu te sens agacé.e ou irascible, mets toi sur pause, il sera stérile de continuer d'avancer dans ce mood là , donc casse le rythme de façon à revenir à ta lumière.

Mercredi : Un peu les montagnes russes? parfois beaucoup d'énergie et puis boum plus rien! Accueille, ne force rien et ne gaspille pas inutilement cette énergie , n'oublie pas que ton rayonnement est précieux pour le monde.

Jeudi : Pleine Lune oblige, il est fort probable que tu ressentes un tantinet de rebellion en toi, l'envie de tout changer chez toi, dans ta vie, dans le monde ? Pose les énergies le matin, pratique un rituel de purification et attends le lendemain pour demander aux guides le renouvellement de ces énergies ( je ferai un post pour la pleine lune) .

Vendredi : Laisse ta créativité et ton esprit libre s'exprimer, amuse toi à chercher l'amour là où tes yeux se poseront, autorise toi à rêver, imaginer , visualiser !

Samedi : Besoin de calme? c'est tout à fait normal ! accorde toi des temps de silence, la journée sera propice pour te ressourcer dans la nature mais également pour préparer et concocter ( cuisine, projets, tricot etc) . Reste au chaud après la balade dans les bois et laisse infuser cette bonne tisane tilleul verveine et miel.

Dimanche : Il est possible que tu ressentes un manque de motivation, aligne toi à l'énergie du soleil (même si tu ne le vois pas dans le ciel), et laisse son énergie te guider.



Où est Charlie? c'est souvent aux endroits qui sont tellement évidents , qu'on y pense même pas! Là derrière les doutes, les frustrations, la colère, le ressentiment ... pas loin des peines, des égrégores de peurs, au détour des hurlements du monde...Oui , il se cache là et quand on le trouve , on se laisse envahir par une joie effervescente et enivrante.

Il brille tout le temps Charlie, il ne cesse jamais de briller , cette semaine amuse toi à le chercher, laisse lui la parole , accorde lui du temps et tu verras , ils seront chouettes ces premiers jours d'octobre!



Douce semaine à tous mes petits Koalas ✨ 🐨✨


Aurore