Excitée comme une courge... ( Guidance de la semaine)

...avant un potage au lait de coco parsemé de noisettes et de graines de chanvre ( oui c'est l'une de mes spécialités!) Cette semaine qui débute est une invitation à agir, non pas dans l'urgence mais dans la douceur, c'est ce qu'apporte le lait de coco dans la soupe ! Mais ne pars pas tout de suite, je n'ai pas vrillé sur un blog culinaire !



La pleine lune nous a donné un coup de fouet pour avancer dans la finalisation de nos projets, et il fort probable que tu ressentes un regain de créativité qu'il sera bon d'utiliser ces prochains jours.

Après cette longue période de stagnation liée aux évènements sanitaires , tu dois très certainement faire le constat que tu n'as plus envie de patauger dans la semoule et encore moins dans le potage.

Et quel potage!

Nos projets et notre motivation ont énormément subi , des milliers de personnes vivent de gros ralentissements professionnels : cela annonce une crise sociale, et le ciel ne cesse de pleurer de larmes froides ce qu'il voit du monde et de l'humanité, le vent hurle de douleur, dévaste nos terres sacrées et emporte avec lui des âmes qui se sacrifient , les loups de l'alpha sont en proie au plus terrible des prédateurs : l'homme.

Un vrai potage bien aigre et peu réjouissant. Combien de temps ? Encore combien de temps ?


Ne baissons pas notre louche pour autant , car il est temps d'agir ! Cette semaine nous poussera à un retour sur nous mêmes afin de faire les premiers bilans de ce que nous avons mis en place jusqu'à maintenant... Mais la recette n'est pas terminée , la période est plus que propice pour ajouter quelques petits ingrédients et apporter un peu de douceur à cette marmite bien trop remplie de peurs. Ne capitule pas , ne laisse pas aller ce que tu penses être désespéré, il y a toujours de l'espoir dans l'indicible amour qui a fondé le monde. Qu'es tu prêt à donner ? à faire ? à aimer ? à dire ? à libérer ? Non, ne capitule pas , aie foi ! Nous avons tous réussi à rattraper des recettes, des mayonnaises, des plats de nouilles chinoises alors que ça semblait raté.


Cette semaine, je t'invite à trouver les solutions , à rendre chaque problème, chaque rêve , chaque doute solutionnable.

Parce que tout ce que tu réussis à accomplir chaque jour avec amour impacte sur l'infiniment plus grand. Nous sommes fort de notre amour !


Je suis donc excitée comme une courge à l'idée de ce que nous pourrions faire ensemble, toi , moi , nous ! Une courge qui a pris le temps de mûrir au soleil , de s'ancrer à la Terre, une courge à la peau épaisse qui a les solutions pour ne plus craindre ce monde parfois effrayant.


Cette semaine , prends un carnet et note ta liste d'ingrédients qui pourront agrémenter tes projets et une fois que ce sera fait et bien passe à l'action sans te trouver des excuses, ces prochains jours vont nous aider à avancer, à finaliser nos objectifs.


Je te le dis tout de suite, ta soupe ne plaira pas à tout le monde, elle risque même de déranger par son léger piquant, ça déstabilisera ceux qui se pensaient puissants, du genre les rois des pâtissons, le monde de la courge est tellement vaste! De toute façon , on est pas là pour faire nos crêpes au Nutella, et puis c'est pas éthique le Nutella alors on s'en fout!



Météo intuitive de la semaine!

Lundi : Reste au calme, évite le monde, le bruit , ce qui va trop vite, la journée sera idéale pour l'introspection. En ce moment , nos sens sont exacerbés et ça peut être fatigant.

Mardi : Fais des démarches si c'est nécéssaire, acte , range, structure , épure (encore) mais ne reste pas sans rien faire!

Mercredi : jour parfait pour établir des contacts et se relier, n'hésite pas à créer du lien, l'énergie tendra à pacifier, la douceur sera au rdv , profite en!

Jeudi : Tu pourras peut être ressentir une forme d'impatience ou un ralentissement. Accueille ce qui est et lâche prise.

Vendredi : L'énergie de la journée sera expansive, le cœur sera ouvert prêt à s'ouvrir à la nouveauté, une légère excitation pourra se faire sentir!

Samedi : Prends tes bottes de pluie et sors un peu, il est possible que tu te sentes un peu oppressé et fatigué (le matin) ça ira mieux dans le milieu de journée.

Dimanche: Pense à préparer la semaine qui arrive, et n'hésite pas à t'accorder un vrai temps de présence (lecture ou créativité ) pose toi , vraiment !



Une semaine qui sera donc parfaite pour le potage , mais celui ci , fais le à ta sauce , en n'oubliant pas les principaux ingrédients : une dose de tendresse, une cuillère à soupe de douceur, 500g d'amour ( mais tu peux en rajouter ,sois à l'écoute de ton intuition) et quelques pincées de lumière!



Douce semaine à tous ,



Aurore.