Vers un nouveau départ!

La nouvelle année commence à peine, et elle nous donne la possibilité de repartir sur des bases saines, à conditions de s'y tenir. La clef pour pouvoir y parvenir, c'est de trouver le bon rythme , et 2020 nous invite justement à harmoniser le tempo.

Voici donc mes petits conseils pour démarrer une année qui sera propice aux manifestations les plus lumineuses.




Le plus difficile , c'est de démarrer ! Une fois que tu es lancé , il suffit d'avoir chaque jour, une pensée d'amour envers toi même , après tout , ces bonnes résolutions sont prises pour te sentir plus rayonnant et plus heureux .

"Considère désormais ton corps comme le temple le plus précieux du monde."extrait d'Origine by Aurore

La première chose fondamentale sera de préparer le corps à recevoir de nouvelles énergies , une détox est donc nécéssaire, elle l'est toujours lors des changements de cycles ou de saisons. Lorsque l'année commence , la période est donc plus que propice pour détoxifier en profondeur le corps , notre système endocrinien s'encrasse du fait de notre surproductivité quotidienne.


Les aliments détox :

1. L'aubier de tilleul : En tisane, en décoction, sous forme d'ampoule, l'aubier est très efficace en cure de 21 jours , pour nettoyer foie, reins et intestins.

2. Le jus de citron : chaque matin, au réveil , purifie l'organisme en profondeur

3. La chlorella : algue magique , elle libère l'organisme des métaux lourds


Eviter le sucre, le café, les graisses , les aliments industriels

Ces consommations en excès perturbent notre système endocrinien et génère du stress , préférez le thé Matcha au café, les graines pour remplacer le sucre, les légumes pour remplacer l'industriel, faire un bouddha bowl prend 15 minutes et c'est tellement bon et sain!


La douche froide

Deux à trois par semaine, la douche froide est l'une des techniques les plus efficaces pour détoxifier l'organisme, ce remède aryuvédique est très connu des yogis , il est nécéssaire de se masser préalablement à l'huile d'amande douce , et de se frotter et tapoter le corps sous la douche .


Ritualiser les matins, c'est avoir accès au sacré!

Pour trouver le bon rythme , ne te lève pas trop tard, tes pratiques spirituelles sont amplifiées par 40 si elles sont faites avant 7H du matin, ce temps est nécéssaire pour s'octroyer une véritable présence à soi même, un instant magique qui permet d'être beaucoup plus productif pour le reste de la journée. Méditer, poser des intentions, visualiser, écrire sont des activités nourrissantes pour l'âme , l'esprit et le corps!


CULTIVE LA JOIE

La joie est conductrice , elle porte et transporte vers les plans les plus célestes. Essaie de couper ta journée par un temps de pause pour rire ou sourire , que ce soit en contactant des amis ou tout simplement en pensant à des situations joyeuses, tes énergies s'amplifieront de manière significatives.


Trouver le bon rythme, c'est simplement être à l'écoute de soi, de âme et de son corps, de ne pas aller au delà ce qui est juste . Dés lors que tu éprouves de la frustration, ou une certaine résistance, le rythme n'est pas le bon.