Ô Grand Mystère...

Mis à jour : févr 22

Il ne peut être vu et pourtant il est en toute chose, Le grand Mystère est pour les chamans ce que nous appelons l'Univers.



Printemps 2006, je me cherche encore ... et pourtant, j'ai déjà vécu les plus grands voyages initiatiques de ma vie. Mais il plane au dessus de moi une quête, celle de découvrir les lois du grand mystère. Je suis dans de grands doutes sentimentaux , moi qui idéalise, j'aspire à du beau , à vivre ce genre d'#amour qui élève l'#âme mais je n'ai que les fracas de ma blessure d'injustice qui découle de mon #hypersensibilité.

Cela dit, la période est plus que propice pour je puisses travailler mon alignement, alors je médite... beaucoup, j'apprends à me connaitre davantage , à maitriser mes énergies , à ouvrir mon coeur encore plus.

Une voie spirituelle c'est de se connaitre à travers l'expérience du divin et par conséquent le servir , telle est la voie chamanique , ce n'est pas une question de savoir mais d’expérience, un long processus initiatique.

Un après-midi au temps gris, j'ai ce besoin de m'isoler dans la forêt, je m'enfonce dans la profondeur de cette terre de sable rafraichie par l'odeur des pins. Je suis posée là , dans ce no man's land, juste moi , wo man en offrande. Je #médite, et je ne vois pas le temps passé , j'invoque et je me sens reliée , il pleut et malgré tout je ne suis pas mouillée , aucune goutte d'eau ne s'est posée sur moi , comme si une voûte angélique m'avait protégé pendant ce moment sacré. A cet instant précis, heure à laquelle, la Terre connaissait des augmentations vibratoires intenses , j'ai pénétré ce que je n'avais encore jamais franchi , cet indicible lien avec le Grand Mystère , Il n'y a plus les ronces de mon égo qui m'empêchaient de lire les fragments astraux du clou du ciel.

Je n'ai plus de frontières en mon esprit ni en mon propre corps , je fais partie du Grand Mystère, rien ne me dissocie de lui parce que je suis allée là où personne d'autre ne pourra aller, au centre de mon être .


"Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être." M.Eliade

Les chamans sont élus par le clan, soit par l'hérédité et ainsi par des rêves ou des convulsions provoquées par les ancêtres; les facteurs de reconnaissances peuvent être divers mais ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas d'une partie de plaisir. Entre 10 et 15 ans, l'âme de chaman aura des signes à travers les rêves ,il saura alors qu'il est destiné à faire le lien entre le monde physique et le monde céleste. Ses rêves pourront avoir un caractère cosmogonique. Il s'en suivra tout un parcours initiatique long et parfois douloureux pour devenir un cavalier céleste.

Il est dit qu'au départ les chamans sont arrivés sur Terre dans le but de guérir des maladies et des maux qui ravageaient l'humanité. Je pense que le monde a besoin plus que jamais de chamans , de gardiens de la Terre et de l'Humanité. Les vrais chamans sont pourtant rares, et on pourrait les compter sur les doigts d'une paire de mains.

Mais nous pouvons renouer avec les sagesses anciennes , revenir à la puissance de notre vérité qu'est l'amour.

Et cela passe tout d'abord par le rassemblement, les chamans rassemblent, ils savent créer de l'#unité, c'est en s'éveillant que nous pouvons changer les choses. Les pessimistes et les "réalistes" diront que c'est foutu d'avance, les utopistes diront que la nature reprendra ses droits... Je suis d'une nature utopiste mais je dirais que j'ai foi en un changement , en une amélioration parce qu'il n'y a pas l'homme contre la #nature, il n'y a qu'un tout . Et , il me semble nécéssaire que la conscience de l'homme descende en son coeur pour qu'il se sente unifié au Grand Mystère.


C'est pour cette raison que je propose le Holy Camp , qui aura lieu Au Domaine de Millon à Soustons, le 30,31 et 1 juin pour contribuer un tantinet soit peu à honorer l'oeuvre des chamans et les sagesses primitives.


inscription jusqu'au 28 février : www.aurorebuffart.com

Tarif : 300 euros hors hébergement, possibilité d'hébergement sur place

20 personnes maximum










58 vues